Milan

Publié le par Melle Mouffetard

en images.png

 

 

Voilà ! Je suis rentrée de Milan ! Un petit aperçu de ces quelques jours en Italie :

 

Tout d’abord, le principal monument notable est le Duomo, gigantesque cathédrale gothique en plein cœur de Milan. C’est l’une des plus hautes et plus grandes cathédrale du monde. Surnommée le « hérisson de marbre », l’extérieur de la cathédrale est une véritable dentelle de pierre. L’intérieur est assez sombre mais la visite vaut le détour. Il est possible de visiter les toits qui sont très vastes et offrent une vue imprenable sur la ville.

 duomo.jpg

 

Sa construction débuta en 1386 mais fût terminée que 500 ans plus tard, ce qui explique les différents styles architecturaux que l’on peut observer : gothique, néoclassique et néogothique (bon, faut s’y connaître un peu quand même pour le savoir…). C’est dans cette cathédrale que Napoléon Bonaparte voulu être sacré roi d’Italie.

 

duomo-copie-1.jpg 

Sur la Piazza del Duomo, vous y verrez beaucoup de pigeons. Certains en ont fait leur business puisqu’ils vous proposent quelques grains de maïs pour les attirer et faire une jolie photo dans l’esprit de la place St Marc. Je vous rassure, les miettes de pain font aussi leur effet auprès des oiseaux, sauf qu’après m’être pris une miette dans l’œil, qui y a logé pendant un quart d’heure, l’effet « jolie-photo-sur-la-place-avec-une-flopée-de-pigeon » n’a pas rendu l’effet escompté.


galerie.jpg

 

Juste à côté, on pénètre dans une des plus belles galeries d’Europe, Vittorio Emmanuele II, construite en 1867, où se côtoient boutiques de luxe et restaurants chics. On lève le nez et on admire la coupole de fer et de verre et les grandes arcades travaillées.

 

galerie-copie-1.jpg

 

La galerie nous mène directement sur une des places les plus fréquentées d’Italie, la Piazza della Scala, sur laquelle s’élève le théâtre de la Scala qui abrite l’Opéra de Milan. Le théâtre de la Scala fait partie, avec la Fenice de Venise et le Teatro San Carlo à Naples des trois salles d’opéra les plus prestigieuses d’Italie. En plus d’être un des théâtres les plus connus au monde, la Scala de Milan est connu pour être le temple de la musique lyrique et classique.

 

scala.jpg

 

Puis, on peut se diriger vers la Via Torino pour ses boutiques ou bien visiter le quartier de Brera, situé au Nord du Duomo. C’est agréable de flâner dans les rues piétonnes de Brera, regarder ses bâtiments colorés, ses fleurs et ses terrasses. Vous y croiserez certainement des tramways jaunes aux portes en bois inspirés de ceux de San Francisco. On peut s’y attarder pour déjeuner. D’après, une connaissance, l’Obika Mozzarella Bar, situé Via Mercato, serait une bonne adresse.

 

brera.jpg

(Suite de la visite, demain)

 

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Elle a l'air trop choute cette ville!<br /> <br /> <br />
Répondre