Une nouvelle voisine

Publié le par Melle Mouffetard

Jusqu’à ce jour, le bureau cloisonné situé à côté de mon poste (en open-space) était vacant. Enfin, je me comprends. En réalité, il n’était pas vacant, il est souvent vide, c’est différent. Parce qu’en fait, officiellement, une chef de service (enfin de tout petit service on peut dire) occupait ces lieux sauf qu’elle n’était jamais là. Elle avait toujours des excuses plus abracadabrantes les unes que les autres : « j’étais en déplacement », « le p’tit a été malade toute la nuit », " j'ai bouffé une moule pas fraîche", « la nounou m’a posé un lapin », « j’étais dans les bouchons »…mais bon, quand les bouchons durent plusieurs jours et qu’elle n’apparaît pas, c’est louche quand même. Sauf que, cette bougresse, elle s’en tirait bien puisque jupes courtes et décolletés permettaient au chef de fermer les yeux là-dessus. Elle avait le cul bordé de nouilles, on peut le dire ! Même pendant ma scolarité, j’ai jamais autant séché qu’elle au boulot, c’est dire ! Alors qu’on s’étonnerait de l’absence inopinée d’un collègue, et bien là, on s’étonnait plutôt de sa présence, qui se manifestait en général vers 16h00.

 

Tout ça pour dire, que son bureau cloisonné était rarement occupé à tel point que la porte grinçait terriblement lorsqu’on l’ouvrait (sûrement le bois qui travaille), que ça sentait le renfermé tellement il n’était jamais ouvert et qu’on s’était décidé en s’en servir comme salle de réunion tellement c’était bête de ne pas l’utiliser.

 

Mais, les réorganisations dans l’entreprise ont amené la feignasse à déloger (ou plutôt à reprendre ses affaires puisqu’on ne peut pas vraiment dire qu’elle y logeait) et à redonner à cette petite pièce sa fonction initiale : un bureau de chef de projet.


 martine-nouveau-bureau.jpg 

Du coup, aujourd’hui même, une nouvelle occupante a emménagé. Cette fois, on peut vraiment  parler « d’emménagement ». Ben oui, en fait, les chefs de projet, c’est un peu comme des stars, ils ont des caprices. Par exemple, j’en connais une qui se balade pieds nus parfois, sur la moquette de l’open-space. Après avoir passé 2 mois immergée dans la populasse de l'open-space, Madame a enfin récupéré le bureau qui lui était promis. Donc ma nouvelle voisine, a investi les lieux avec son palmier et son ficus d’1m50, sa lampe de bureau à 170 € financée par la boîte, ses posters…alors que moi, tout ce qui personnalise mon bureau c’est le pot de muguet offert par la boîte qui commence vraiment à se dessécher ainsi qu’une pauvre tasse qu’on nettoie jamais pour boire le thé.

 

Le bureau devant faire 5m² à tout casser, j’ai pas encore été voir mais j’espère qu’elle n’est pas trop à l’étroit. Elle risquerait de suffoquer du CO2 que libère ses plantes vertes, j’sais pas moi.

 

Enfin bon, pour conclure, je suis pas vraiment ravie de l’avoir récupéré à mes côtés parce que c’est pas une rigolote c’est même plutôt une fayotte donc nos blagounettes bien grasses entre collègues, la lecture du Super Picsou Géant après la pause déjeuner et les lancés d’avions en papier, on va pouvoir s’assoir dessus.


Publié dans Train-train quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ohoho ! J'ai mis un peu de temps à comprendre tellement mon esprit est bien tourné et pur comme de l'eau de source (ouai ouai bien sûr) mais elle était pas mal !<br /> <br /> (en fait j'étais plus partie sur nouilles => calorique => gros cul => porter des jupes courtes...ce qui est beaucoup moins drôle en fait !)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Avec super décolleté et jupes courtes, ce ne sont peut être pas des nouilles qui bordent son cul ! Enfin... quoique... si, finalement ! (mauvais jeu de mots inclus).<br /> <br /> P.S. : c'est beau ici !<br /> <br /> <br />
Répondre