Pékin

http://a31.idata.over-blog.com/0/49/16/15/securite-routiere/panneaux/securite-rouitere_travaux.gif

 

en construction...

 

 

 

manger

 

http://www.bloc.com/images_administrables/bibliotheque/grande/riz-blanc-bol-de-riz.jpgRestaurant XIAO WANG FU

2 Guanghualu Dongli,
CBD/Guomao

métro : Guomao

光华路东里2号

tel : 6591 3255, 6594 3602

Ouverture : 11h00 à 22h30


Idéalement situé dans le quartier d'affaire de Guomao, j'en ai fait ma cantine pendant deux mois et je ne m'en lassais jamais : beaucoup de choix dans les plats, tout est délicieux, spécialités chinoises, le personnel est adorable même s'il ne maîtrise pas trop l'anglais (ils font des efforts) et c'est vraiment abordable, ce qui permet de prendre pas mal de plats quand on est plusieurs, afin de goûter un peu à tout.

Petits bémols : la déco ! C'est un grand restaurant sur plusieurs étages, avec de grandes salles lumineuses (ou des petites salles privées un peu sombres) sans charme particulier. Mais, le bon côté est qu'il y a toujours de la place ! Et, service un peu long en heures de rush.

A goûter : le crispy rice au porc, champignons noirs et pousses de bambou ; le sweet and sour pork balls ; mais tout est bon de toute façon !!

 



 

Restaurant QUANJUDE (Canard laqué) 

14, Qianmen Da Jie

métro : Qianmen

tel : 65112418  


http://lh6.ggpht.com/_8cqMtd-zOr8/ScpIxZwa9xI/AAAAAAAAClY/ZORZPPCtm3E/Beijing-141-canard-laque-decoupage.jpg

Passer à Pékin sans manger du canard laqué, ce serait un sacrilège ! Réservez donc     une soirée pour dîner dans la plus ancienne maison de Pékin qui   sert le canard laqué (depuis 1864). L'idéal est de ne pas y aller trop tard car le restaurant s'arrête de servir assez tôt. De  plus, une fois à l'entrée, on vous donnera un ticket avec un numéro. Une tombola ? non non, un numéro de passage...oui oui...comme à la sécu. On vous donnera une estimation du temps d'attente, vous pouvez aller vous balader dans les rues avoisinantes en attendant que vienne votre tour.   

Une fois installés, choisissez le canard entier (et pourquoi pas, quelques légumes pour vous   faire patienter). Le canard sera découpé sous vos yeux et servi avec de fines crêpes de blé et  de maïs, la sauce laquée, et quelques crudités. Le serveur vous fera une démonstration de la  marche à suivre pour manger son canard laqué dans les règles de l'art (c'est  à dire, comme une fajita espagnole un peu). C'est plutôt copieux !  

Niveau tarif, ça reste abordable même si c'est un peu plus cher que les autres restaurants de la ville.

Petits bémols : le temps d'attente comme je l'ai dit, et il faut être attentif à l'appel des numéros qui se fait principalement en chinois ! La salle est très grande, ce qui n'est pas très intime mais la décoration est chaleureuse, typiquement chinoise, même si ce n'est pas très "d'jeunes".

Plus d'infos sur ce restaurant ici et .