flash.jpg

 

 

18% de réduction sur toute la boutique de soins Little Big Bio (soins Ecocert) grâce au code
: ESSECPARIS0311 (valable jusqu'au 10 mars 2011)

Chez Little Big Bio

 

http://www.marquesemergentes.com/local/cache-vignettes/L492xH225/little_big_bio-a2969.jpg

adress-copie-1

En quête d'un article précis ?

Si tu aimes, fais partager :

    contact

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle Mouffetard sur Hellocotonable>


Dimanche 14 novembre 7 14 /11 /Nov 22:50

http://www.couleurgeek.com/img/banque_postale.jpg

 

Il y a quelques jours, je me suis rendue à la Poste de mon quartier pour y expédier un coli. Souvent, quand je vais à la Poste, je ne peux m’empêcher d’avoir une petite pensée pour le sketch de Dani Boon rappelant les longues heures d’attente, les files d’attente en serpentins, le coup d’arriver au guichet et qu’on t’annonce que ton coli a été déposé dans un autre bureau de Poste, bref, le joies qui font que les PPT français ne seraient plus les mêmes sans ce côté agaçant. Mais là, outre l’attente qui me paraissait interminable, rythmée du son musical criard d’une carte d’anniversaire intempestivement ouverte puis fermée par une fillette survoltée, quelque chose d’autre m’a frappé. Enfin quelque chose que j’avais déjà remarqué mais que cette pénible attente a fait grandir le mystère dans mon esprit. Alors je m’excuse d’avance auprès de toutes les personnes qui pourraient se sentir concernées mais : pourquoi mettre son argent à la banque postale ?

 

A vrai dire, j’ai du mal à comprendre. En France, on ne compte pas le nombre de banques à proximité de chez soi pour y placer son argent. Une banque par définition, c’est spécialisée dans la gestion de l’argent tandis que La Poste, à l’origine, elle gère bien la livraison du courrier (quand elle n’est pas en grève, entendons nous bien), n’est-ce pas ? alors je ne sais pas ce qui peut motiver les gens à utiliser la Poste comme banque mais personnellement je trouve ça hyper gênant, d’aller à la poste, de demander un carnet de timbres et d’entendre du guichet voisin  « alors, sur votre compte, il vous reste 1430 € », pour moi y’a quand même un degré d’intimité plus fort que de choisir ces timbres Tintin ou d’acheter une carte de vœux pour ses grands-parents ! Vous allez me dire « mais quand tu vas à la banque c’est pareil, tu entends les conversations des gens à propos de leur compte », oui mais là, c’est un lieu consacré à la gestion de l’argent donc en y entrant on s’apprête à entendre des bribes de discussions financières que finalement nous n’écoutons même plus, tant nous sommes habitués et inintéressés (enfin je sais pas vous, mais moi, savoir que Madame Michelle a fait un virement à son petit fils pour ses étrennes, je m’en tamponne le coquillard !).

 

De plus, je trouve que l’accueil est assez différent, moi par exemple, la dernière fois que je suis allée à la Banque, au Crédit Agricole, je suis tombée sur une jolie jeune fille blonde, certes un peu simplette mais très aimable, tandis qu’à la Poste, vous avez 2 chances sur 3 de tomber sur le monsieur aimable comme un pot de chambre, qui porte des lunettes comme on en fait plus, les cheveux gras plaqués avec des pellicules sur ses épaulettes. Après, je peux reconnaître le côté pratique pour les personnes âgées qui font d’une pierre deux coups, se rendre à la Poste pour son courrier et pour ses transactions financières, pourquoi pas. Mais les autres, expliquez-moi ?


Par Melle Mouffetard - Publié dans : Mes subtilités
Ecrire un baratin - Voir les 4 baratins !
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés