Milan (suite et fin)

Publié le par Melle Mouffetard

brera-copie-1


Après être rassasié, dirigeons nous vers le Château Sforzesco au bout de la Via Dante. C’est assez surprenant de voir cet immense château en plein cœur de la ville. Il fut construit en 1358 afin de défendre la ville contre Venise.


chateau.jpg


Le château a subi plusieurs destructions et reconstructions dues aux diverses dominations. Durant la Renaissance, le château a attiré de nombreux artistes dont Léonard de Vinci qui y installa un atelier. Depuis 1950, Le château abrite différents musées : La Rochetta qui contient un musée archéologique sur la préhistoire et l’Egypte, le musée d’Art décoratif et le musée des Instruments de Musique. Dans la Corte Ducale, il y a surtout le musée d’art antique où sont conservées des œuvres exceptionnelles telles que la Pietà Rondanini, l’émouvante sculpture inachevée de Michel-Ange.


sempione.jpg

Son somptueux jardin, le Parc Sempione attire de nombreux touristes mais surtout de nombreux Milanais venus pour se relaxer et prendre le soleil. Ca joue au foot, au frisbee, ça joue de la musique, ça se fait bronzer, ça discute et ça court…oui ça court…nous avons assisté à un « marathon-chien-et-son-maître », c’était très sympa, bon enfant ! Surtout quand on voit une maîtresse courir avec son petit Chihuahua dans les bras, ou un gros molosse noir trop fatigué pour continuer et bien décidé à ne plus avancer.


sempione-copie-1.jpg

Pour passer la soirée, rien de tel que de se rendre sur les Navigli, c’est à dire les canaux de Milan. Vous pourrez y faire un « aperitivo ». Le concept : vous payez un cocktail entre 6 et 8 euros et vous avez à manger à volonté (des petits trucs, un peu comme des tapas). N’oubliez pas de prendre une glace à l’italienne !


navigli.jpg

Une fois que vous avez fait le tour de la ville, n’hésitez pas à vous éloigner pour vous rendre au Lac de Côme. Il faut prendre le train soit à la Gare Centrale (train express en 30-40 minutes) ou à la Gare de Cadorna (train normal, environ 1h). Le lac est immense, en forme de Y inversé. Il paraît que Georges Clooney y possède une villa ce qui n’est pas étonnant quand on voit les belles demeures qu’il y a là-bas. Vous pourrez prendre le funiculaire pour 4,50 € l’aller-retour, afin de monter tout en haut de la montagne, vous balader dans le petit village, admirer de plus près les grandes maisons et prendre quelques photos du panorama.

 

lac-de-come.jpg

Publié dans Voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Sympa le Lac de Côme, tu as pris un café avec Georges ? What else ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui j'ai pris un café avec Georges sur son yatch et il m'a même demandé de l'épouser !<br /> <br /> <br /> <br />