flash.jpg

 

 

18% de réduction sur toute la boutique de soins Little Big Bio (soins Ecocert) grâce au code
: ESSECPARIS0311 (valable jusqu'au 10 mars 2011)

Chez Little Big Bio

 

http://www.marquesemergentes.com/local/cache-vignettes/L492xH225/little_big_bio-a2969.jpg

adress-copie-1

En quête d'un article précis ?

Si tu aimes, fais partager :

    contact

 

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez Mlle Mouffetard sur Hellocotonable>

Sport


Samedi 2 octobre 6 02 /10 /Oct 01:04

powerplate-copie-1

Méfiez-vous des idées reçues, le Powerplate ce n’est pas une vulgaire plaque vibrante qui vous remue le graillon pendant que vous racontez à votre copine, votre dernier rencart avec Jean-Eustache. Ca c’est ce qu’on vous laisse entendre dans les magazines féminins et j’ai eu la naïveté d’y croire pendant un instant. Vous savez, un monde imaginaire et merveilleux, où il suffirait de monter sur une machine vibrante sans rien faire pour perdre tous ses kilos/bourrelets/cellulite superflus.

 

Dans la vraie vie, c’est légèrement différent. Pour m’en convaincre, et, comme vous le savez, je suis très sportive, je suis allée à l’institut Must à côté de Montparnasse pour trois séances de Powerplate coachées.

 

Pour vous planter un peu le décor, Must est une petite salle de sport, assez classe, avec, entre autre deux machines de powerplate. Donc en général vous n’êtes pas seule. En même temps, c’est pas mal car ça reste assez intime (si on oublie le fait que la salle est en rez de chaussée avec une grande baie vitrée donnant sur la rue), ce n’est pas un centre de powerplate avec 10 machines qui bourdonnent dans la même pièce…

 

Selon le coach, l’entrainement sera différent, chacun sa technique pour vous faire souffrir me direz-vous. Je crois que c’est la première séance qui m’a le plus marquée. Je suis tombée sur un homme (enfin pas littéralement hein) et j’ai beau avoir pris la précaution de lui préciser que mon niveau de « sportivité » était quasiment nul, ça ne l’a pas empêché de m’en faire voir de toutes les couleurs.

 

Tout d’abord, on a commencé par des exercices type renforcement musculaire mais avec les vibrations de la machine (qui au début peuvent s’avérer surprenantes, ça chatouille), ça accentue la difficulté. On fait les exercices par petites sessions d’une minute ou 45 secondes mais c’est laaaargement suffisant ! Je ne quittais pas des yeux l’écran de la machine où le compte à rebours affichait le temps restant avant la délivrance ! En même temps, il y a la fille à côté de vous, sur l’autre machine qui fait les mêmes exercices et « hors de question que je lâche avant elle » ! Donc forcément, ça motive !

 

A un moment, le coach nous a proposé d’aller prendre un verre d’eau. Nous, on se sentait encore fraiche comme des gardons, inutile de faire une pause. L’exercice d’après, quand j’ai commencé à défaillir et à voir tout noir (je vous avais dit qu’il m’en avait fait voir de toute les couleurs), j’ai finalement opté pour un petit remontant.

 

Puis, viennent les exercices au sol avec au menu : les abdos, les pompes et puis des exercices avec un ballon, un élastique ou un cerceau…C’est un peu difficile, forcément, on est pas là pour enfiler des perles, mais au final, c’est plus reposant que les exos cardio (on transpire moins).

 

Et pour finir, cerise sur le gâteau, les dernières minutes consacrées à la relaxation : vous allongez vos jambes sur le powerplate pour vous laisser masser. Bon, là pour le coup, on peut dire que ça vous remue le gras des fesses !

 

A la sortie, vous vous sentez léger comme un Malteser et fière d’avoir survécue à 30 minutes de sport « intensif ».

 

Par contre, deux jours plus tard, bonjour les courbatures !

 

 

 

Pour celles/ceux que ça intéresse :http://www.must-institute.fr/images/stories/powerplatevertical.jpg

 

Must Institute

14 rue Littré

75006 PARIS

Métro : Montparnasse

Une séance de powerplate d’essai gratuite chez

Must Montparnasse au 09 53 73 59 21

Ouvert : du lundi au vendredi de 8h30 à 21h et le samedi de 9h à 16h.

 

Le personnel est sympa, les lieux sont très propres, serviettes à disposition...je recommande totalement ! Au niveau des tarifs, je ne sais pas ce que ça donne, j'avais eu une offre spéciale, mais il me semble que la séance de torture 30 minutes est à 25 €.

 


Par Melle Mouffetard - Publié dans : Sport
Ecrire un baratin - Voir les 0 baratins !
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés